Découvrez le premier teaser de Star Wars

Cinéma

Par Pierre le

Star Wars est devenu au fil des années une sorte de mythologie dans la pop-culture. Après six films, trois séries, une centaine de livres, de BD, des dizaines de jeux vidéo, etc., la franchise est devenue un pilier de la SF. Mais en 1976, rien n’était gagné, le public n’étant pas réellement emballé par le […]

Star Wars est devenu au fil des années une sorte de mythologie dans la pop-culture. Après six films, trois séries, une centaine de livres, de BD, des dizaines de jeux vidéo, etc., la franchise est devenue un pilier de la SF. Mais en 1976, rien n’était gagné, le public n’étant pas réellement emballé par le projet. C’est justement à cela que sert un teaser : susciter l’envie.

Gefunden auf http://deingesichtnicht.de/blog

Lucasfilm a publié cette nuit le tout premier teaser de Star Wars, sorti en 1976. Vous l’aurez compris, le teaser s’intéresse ici au film “Un Nouvel Espoir“. Bon, c’est vrai que ce teaser est connu des fans les plus hardcores, mais c’est une bonne occasion pour les autres de découvrir comment était vendu Star Wars plus de six mois avant sa sortie.

À noter qu’à l’époque, ce teaser avait été diffusé alors que le film était encore en plein tournage. La Fox avait demandé une réelle bande-annonce, mais les difficultés et les retards sur le plateau ont obligé Lucas à faire un trailer bien mystérieux avec seulement quelques images du film.

http://www.youtube.com/watch?v=i-vsILeJ8_8

Source: Source