Passer au contenu

Le Fitbit Force officiel

Fitbit vient d’officialiser son nouveau Fitbit Force. Ce bracelet connecté qui reprend le design du Fitbit Flex (notre test) embarque de nouvelles fonctionnalités pour les sportifs…

Fitbit vient d’officialiser son nouveau Fitbit Force. Ce bracelet connecté qui reprend le design du Fitbit Flex (notre test) embarque de nouvelles fonctionnalités pour les sportifs ainsi qu’une montre.

Vendu 129,95 dollars en deux coloris et deux tailles, le Fitbit Force se connecte via NFC et Bluetooth 4.0 à votre smartphone (iOS/Android) mais aussi à votre ordinateur grâce à un dongle, et dispose d’un petit écran LED pour afficher des informations sans avoir à le synchroniser avec votre smartphone et même (dans une mise à jour prochaine) permettant d’afficher les notifications de votre téléphone (appels entrants par exemple). On notera également que ce nouveau bracelet waterproof est maintenant équipé d’un altimètre permettant de comptabiliser d’autres activités comme la montée des escaliers.

fasdfdas-502x500

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Manque une puce GPS pour avoir le parcours de ses runs et sa pourrait remplacer montre sport qui te prenne aussi ton rythme cardiaque dont je n’ai que faire pour le moment^^

  2. Est-ce que ce genre de produit possède une autonomie similaire aux smartwatch (il faut les recharger l’engin à tout les 24h) ou elle possède l’autonomie d’une montre (plusieurs mois sans changer la batterie) ?

  3. Le design est alléchant et les nouvelles options pourront convertir les utilisateurs et les inciter à se dépenser plus.
    J’ai le sentiment que le produit est à la limite entre le gadget et le réel outil santé.
    Les prochaines versions verront peut-être un cardio intégré ou à ajouter et là l’écart se creusera peut-être !

  4. Je possède un bracelet flex et l’autonomie est environ de 5 à 7 jour en moyen mais se recharge en usb et très rapidement (environ 20min) pratique pour le recharger au travail.

  5. Manque plus qu’une compatibilité Windows Phone je suis preneur !
    J’avais fouillé un peu leur API il y a quelques années, ça avait l’air assez complet. Avec un peu de chance, leur SDK le sera aussi et permettra à des dev de développer quelque chose pour Windows Phone (puisque une bonne partie des meilleures app du Market sont développées par des développeurs indépendants).

  6. @Tomiiks : c’est construit de la même façon que les autres FitBit. Officiellement il n’est pas waterproof (à cause de deux point de recharge éléctrique). Mais les FitBit, survient à tomber dans l’eau peu de temps et peu profonde, à la transpiration et la pluie.

    @bichoulle: Le One et le Flex tiennent facile la semaine. J’ai l’impression que le One tient plus longtemps, genre 10 jours.
    Je l’ai eu en randonée, il a annoncé la batterie faible, et trois jours plus tard quand je l’ai chargé, j’ai vu avec bonne surprise qu’il a enregistré les mouvements, malgré que l’écran était bien éteint, depuis des jours 😀

    @seim : J’ai eu une bonne surprise avec Endomondo. Tu peux synchroniser les infos FitBit/Endomondo (et vice versa). Avis a ceux qui courent et oublient le FitBit dans une poche, Endomondo lors de la synchronisation rajoute l’info à FitBit.
    Côté Endomondo, tu as juste le comptage de pas, et un calcul de calories brulés 🙁
    Donc je joue avec les deux : FitBit pour les objectifs quotidiens + Endomondo pour les objectifs running.

    @tinouti : FitBit passe aussi avec un truc Microsoft “HealthVault” qui est compatible avec des balances, cardiometres et autres trucs.
    Peut être c’est une piste?

  7. J’ai lu que la gestion des notifications d’appels entrants étaient réservés aux propriétaires d’iphone, est- il vraiment incompatible avec Android sur ce point ?

  8. Bonjour,

    Je l’ai depuis quelques jours (commandé sur AMAZON US mais déjà en rupture ou surcôté)
    Vraiment complet pour une analyse de tous types d’activité (et qualité de sommeil) sous forme de tableau de bord
    Possibilité d’enregistrer d’autres indicateurs, poids, IMC, repas pris, boissons, objectifs POUR une gestion plus précise de ces efforts

    Malheureusement lors de l’envoi, AMAZON s’est trompé sur la taille SMALL au lieu de LARGE et le retour est à mes frais. J’ai sollicité un retour AMAZON FR (pour réduire les frais de retour) mais çà ne marche pas…. Les boules

    La compatibilité smartphone marche uniquement si bluetooth 4.0 (Sur Android, ils sont un peu en retard avec cette version de bluetooth)

    Pour l’instant ma femme s’en sert MAIS je crains qu’elle ne soit pas assez motivé pour l’exploiter pleinement…. Il sera probablement en vente prochainement sur LEBONCOIN

  9. ah donc, luc il ne se connecte que par bluetooth 4.0. Je pensais qu’il y avait une rétrocompatibilité … Ca n’ira pas sur un Galaxy S2 alors… bon faut vraiment que je change de téléphone moi 😉

  10. Bonjour,

    A voir éventuellement si Samsung propose une màj bluetooth 4 pour S2
    Remplacer le téléphone n est pas obligatoire. Dans ce cas, il faut utiliser le dongle fourni pour une synchro avec son Pc (ou mac) OU encore synchroniser avec un autre smartphone
    (ou tablette).
    Perso mon smartphone n est pas bluetooth 4
    La synchro a été faite avec mon ipad
    Par contre je peux consulter mes résultats depuis mon smartphone non bluetooth 4 (appli fitbit) mais bien sur avec les informations enregistrées jusqu a la dernière synchronisation

    Actuellement je l ai mis en vente sur ebay

  11. Bonsoir tout le monde,

    Quelqu’un sait si le fitbit force sera compatible avec un nexus 5 ? J’attends avec impatience sa sortie et justement jai du mal à être patiente alors si il n’est pas compatible je me dis autant prendre peut être le fuelband de Nike.

    A ce propos, Luc, votre femme a toujours le bracelet ?..lol

    Merci pour vos réponses !
    Bonne fêtes.

  12. Bonjour Fiona

    Fitbit annonce une compatibilité de synchro de ces bracelets avec le nexus 5
    Voir ici : http://www.fitbit.com/fr/devices

    Pour les autres smartphones (absents de la liste ci-dessus) voir ici
    http://www.meilleurmobile.com
    Taper le modèle du smartphone, voir sa fiche technique et si bluetooth en 4.0 mini
    Il devrait être compatible

    Concernant le Fuelband, c’est pareil uniquement bluetooth 4.0 mini
    Par contre côté application smartphone et/ou tablette, rien sous ANDROID (uniquement IOS)
    https://www.journaldugeek.com/2013/11/04/nike-fuelband-se-compatible-android/
    Pour un usage smartphone, çà limite donc à Iphone et Ipad (avec bluetooth 4 mini pour la synchro)
    voir à nouveau la liste Fitbit : http://www.fitbit.com/fr/devices

    MAIS que ce soit Fitbit ou Nike, rien n’oblige d’assurer la synchro avec un smartphone puisque un dongle est fourni pour un usage avec un PC ou MAC

    Les résultats seront ensuite consultables sur tous supports via Appli Android (sauf Nike), IOS et site web (du bracelet) du moment qu’une connexion internet existe.

    Ma femme a à peine essayé le “Force” une journée et ne voyait peu d’intérêt à le conserver.
    Je l’ai vendu sur Ebay la semaine dernière
    J’en ai racheté un autre sur Amazon US, je l’ai déjà reçu (heureusement ce coup ci pas d’erreur sur la taille du bracelet). Je m’en sers “NON STOP” sauf situations particulières ( éviter contact avec l’eau, temps de charge, gros travaux ….)

    Espérant que ces infos vous orienterons dans le choix de votre bracelet

    Joyeuses Fêtes

    Luc

  13. moi j’ai un fitbit force qui a moins d’un mois et l’écran ne fonctionne deja plus, je crois que le flex est meilleur que le force. De plus au froid la batterie se vide rapidement

  14. Pour info, Fitbit effectue une campagne de rappel sérieuse pour le bracelet fitbit force

    http://www.pcinpact.com/news/86133-retour-force-pour-derniers-bracelets-fitbit.htm

    https://help.fitbit.com/customer/portal/articles/1425569
    Lien vers le formulaire de retour pour les résidants us et Canada
    http://fitbit.expertproductinquiry.com/Force.aspx

    Pour les autres résidants
    Envoyez un mail a [email protected]

    Je l ai fait
    Ils m ont rapidement transmis un formulaire a compléter (certificat de destruction) et a retourner avec une photo datée du fitbit force coupé au niveau haut du bracelet (pour s assurer de la destruction réelle)
    Sous 6 semaines, je devrai réceptionne un remboursement de 140 dollars

  15. BONNE NOUVELLE!J’ai trouve une site qui vend les accessoires de touts les telephone est tres bon marche!ALLEZ!LES ACCESSOIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *