Passer au contenu

Google Maps s’améliore encore

La refonte globale de Google Maps n’était que le début. Mountain View continue petit à petit à améliorer son service, et annonce l’arrivée de quelques nouveautés….

La refonte globale de Google Maps n’était que le début. Mountain View continue petit à petit à améliorer son service, et annonce l’arrivée de quelques nouveautés.

Nous avons en premier lieu les itinéraires multiples. Ils permettent de calculer un parcours entier : aller de A à B en passant par C et D par exemple et non plus seulement d’un point A à un point B. C’était déjà plus ou moins possible en imposant des “points de passages”, cela sera désormais mieux intégré grâce à un bouton “+” permettant de choisir une destination supplémentaire.

maps-maj

La seconde nouveauté est la synchronisation de maps avec Google Calendar. Il sera du coup possible de retrouver un itinéraire pour son prochain rendez-vous directement depuis l’application. Il faudra évidemment être connecté à son compte Google. Maps agrège aussi désormais le programme de divers lieu. En pratique cela veut dire qu’il est désormais possible de connaître le programme d’une salle de concert, directement depuis l’application.

Comme d’habitude, les nouveautés sont déployées au fur et mesure, en commençant par les États-Unis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Qu’ils taffent plutôt sur la version mobile qu’ils ont modifié il n’y a pas si longtemps et qui est, maintenant, beaucoup moins bien !!!

  2. En quoi l’ajout d’une etape dans un itineraire est une nouveauté alors qu’on pouvait le faire dans l’ancienne version. Ils l’ont juste rajoutée point…

  3. sinon on peut savoir pourquoi ils ont virés les gares/stations de métro ?? (à part en zoom 13/15, ce qui ne sers à rien)

    surtout pour rajouter le nom des parcs (OSEF) et d’autres conneries…

  4. Je ne trouve pas ça si extraordinaire que ça… Les trois nouveautés ne sont pas tant révolutionnaire..

    1) L’itinérance multiple existe depuis longtemps
    2) Passer par le calendrier afin de trouver une destination est vraiment plus long que simplement aller sur google map
    3) j’irai jamais voir l’horaire des films au cinéma via google map..

    Par contre, continuez l’innovation, on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs!

  5. Je ne trouve pas ça si extraordinaire que ça… Les trois nouveautés ne sont pas tant révolutionnaire..

    1) L’itinérance multiple existe depuis longtemps
    2) Passer par le calendrier afin de trouver une destination est vraiment plus long que simplement aller sur google map
    3) j’irai jamais voir l’horaire des films au cinéma via google map..

    Par contre, continuez l’innovation, on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs!

  6. Une fois de plus ça me fait rire de lire les commentaires, depuis quand google à copier apple pour les trajets … il n’avait pas encore intégré cette option qui existait dans l’ancienne version ! donc bien avant le système de cartographie d’apple…

    Sinon j’aime le taf graphique qui on apporté mais je le trouve beaucoup moins rapide que l’ancienne version…

    wait & see

  7. S’ils pouvaient lui rendre sa réactivité d’antan à g.map, on approchera de la révolution, parce que là c’est plus trop ça.

    Rien de révolutionnaire pour le moment, ajout de fonctions qui étaient désactivés pour la beta. l’avantage sera les horaires des commerces (non pas seulement des cinéma).

    Quand la partie charge du réseau routier sera finiolé, ce sera une merveille (surtout si, en utilisant les stats, il puissent faire une prévision journalière, qui sera caduque à chaque accident ou altération en temps réel certes mais une anticipation de la part du conducteur n’est pas optionnel quelque soit l’outil de navigation).

    On se plaint mais souvenez vous de l’époque du grand livre michelin ou des cartes sous le siège passager, pas toujours actualisés, et c’était il y a pas encore longtemps!

  8. @ni mac ni pc : C’est une blague en fait.

    @v20100d : Pas révolutionnaire l’itinéraire multiple, mais vraiment très utile et bienvenue !

  9. @petis : ce qu’il veut dire c’est que l’itinéraire multiple éxistait déjà sur Google Maps… le passage à la nouvelle version l’avait dégagé… Donc bon vraiment pas une nouveauté, ils ont plutot remis une fonctionnalité perdue qui était très utile !

  10. Lol non, c’était une réplique à la keizerSauze 😉

    @Jdub : Ça me dit vaguement quelque chose oui… Je ne me souvenais plus !

  11. Prochaines étapes : Rendre les itinéraires de courses à pieds plus facile 🙂 sinon oui c’est pas une révolution, juste une intégration de service déjà présent dans l’ancienne interface.
    Moi Gmaps ne rame pas … sur mon N4… bon ok je sort 🙂

  12. certains n’ont pas compris cette nouvelle fonctionnalité. je m’explique :
    imaginons que vous partez de paris pour aller chez votre gd mere a saint germain en laye.
    vous souhaitez en meme temps passer chez votre pote à courbevoie et deposer votre pressing à neuilly et acheter un jeu à la defense.

    il vous dira ensuite quel est le plus rapide : passez chez votre pote en premier ou au pressing ou acheter un jeu … et ca personne ne le faisait avant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *