Le fondateur de BlackBerry prêt à racheter… BlackBerry

Business

Par Pierre le

Et si le fondateur de BlackBerry rachetait sa propre boîte ? C’est en tout cas son intention. Alors que le fonds d’investissement Fairfax s’intéresse de près au cas BlackBerry, Mike Lazaridis a annoncé son intention de racheter la majorité des parts de son entreprise. En 1985, Mike Lazaridis fonde RIM en compagnie de Douglas Fregin. […]

Et si le fondateur de BlackBerry rachetait sa propre boîte ? C’est en tout cas son intention. Alors que le fonds d’investissement Fairfax s’intéresse de près au cas BlackBerry, Mike Lazaridis a annoncé son intention de racheter la majorité des parts de son entreprise.

gift-blackberry

En 1985, Mike Lazaridis fonde RIM en compagnie de Douglas Fregin. Aujourd’hui, RIM a été renommé BlackBerry et la situation financière est grave. Une issue est en passe d’être trouvée grâce au fond d’investissement Fairfax, qui compte devenir actionnaire majoritaire. Une chose que ne peut pas laisser faire Lazaridis qui a annoncé vouloir racheter l’entreprise.

Lazaridis possède aujourd’hui 5,7 % des parts de BlackBerry. Il s’est allié avec Douglas Fregin, qui dispose de 2,3% de la firme pour monter une opération de rachat. Ensemble, ils ont annoncé leur intention de racheter leur société avec l’aide d’investisseurs intéressés. Fairfax n’a pas été convié à cette opération.

Une contre-offre devrait arriver d’ici très peu de temps. L’offre de Fairfax est elle valable jusqu’au 4 novembre prochain.

Source: Source