Il est dorénavant impossible de se cacher sur Facebook

Sur le web

Par Pierre le

Bientôt, il sera impossible de rester caché sur Facebook. En effet, avec Graph Search, impossible d’être introuvable sur le réseau social. Facebook avait déjà amorcé la fin de la fonctionnalité en mars dernier.

DisplayMedia

En effet, il était impossible d’activer l’option permettant de cacher son profil du moteur de recherche interne. Cependant, les utilisateurs ayant activé cette option avant décembre 2012 en bénéficiait toujours. Très bientôt, tout le monde sera logé à la même enseigne. Ces derniers utilisateurs recevront des notifications qui les préviendront de la fin de l’anonymat sur le moteur interne.

La raison d’un tel changement, selon Facebook, est que très peu de personnes utilisent cette option. Facebook précise également qu’il a apporté d’autres outils pour protéger sa vie privée. C’est vrai, il existe des façons beaucoup plus efficaces que de masquer complètement son profil aux inconnus pour se protéger…

La perte de cette fonctionnalité va de pair avec le déploiement de Graph Search (pas encore disponible en France), un nouveau moteur de recherche interne qui permettra aux utilisateurs de trouver plus facilement ce qu’ils cherchent… comme d’autres utilisateurs.

01-cat-i-ar-hiding-cat-in-a-bag

Source: Source