La BBC diffuse des épisodes perdus de Doctor Who

culture geek

Par Pierre le

La semaine dernière, la BBC avait annoncé avoir retrouvé des épisodes perdus de Doctor Who. Mais comment est-ce possible ? La chaîne avait en effet perdu certains épisodes. Plus précisément, la BBC avait détruit les cassettes contenant ces épisodes. Le salut est venu de la chaîne officielle Éthiopienne, qui avait gardé des copies. Aujourd’hui, la […]

La semaine dernière, la BBC avait annoncé avoir retrouvé des épisodes perdus de Doctor Who. Mais comment est-ce possible ? La chaîne avait en effet perdu certains épisodes. Plus précisément, la BBC avait détruit les cassettes contenant ces épisodes. Le salut est venu de la chaîne officielle Éthiopienne, qui avait gardé des copies.

Screenshot_1

Aujourd’hui, la chaîne annonce que 11 épisodes que l’on croyait perdus sont dorénavant disponibles exclusivement sur iTunes. Des épisodes des années 60 qui font partie des arcs narratifs The Enemy of the World et The Web of Fear. Ils ont été retravaillés pour l’occasion, apparaissant ainsi dans une version remasterisée.

Les 11 épisodes sont disponibles sur iTunes pour le prix de 9,99 dollars.

http://www.youtube.com/watch?v=Z9Ckdpvg22w#t=101

Source: Source