Star Trek bientôt de retour à la télévision ?

Cinéma

Par Pierre le

Star Trek et le cinéma, c’est une longue histoire d’amour. La licence a en effet été adaptée 12 fois sur grands écrans. Mais qu’on se le dise, Star Trek, ça se passe d’abord sur le petit écran. Néanmoins, la saga n’a plus eu le droit à une série TV depuis 2005. Mais les choses pourraient bouger.

khaaaan

Robert Orci est l’un des papas du reboot de Star Trek au cinéma. Star Trek 2009 et Into Darkness, c’est lui (enfin, en partie). S’il n’a contribué qu’à un Star Trek cinématographique pour le moment, il aimerait voir la saga revenir en format série Tv. Pourquoi ? Pour donner plus de place à la philosophie et à la réflexion et laisser moins de place à l’action. De même pour lui, la télévision est dans l’ADN même de la série. On ne peut qu’approuver.

Alors oui, on aimerait voir Star Trek revenir en série télé. Néanmoins, ce n’est pas parce qu’Orci le veut que ça va se faire. Pourtant, le producteur aurait rencontré CBS (la chaîne liée à la licence Star Trek) pour discuter d’un tel retour. C’est un reporter de Sky News qui l’affirme. Les choses commencent donc à bouger sérieusement et on peut dire sans risque que l’idée trotte dans la tête des producteurs.

Verra-t-on le casting du reboot revenir sur le petit écran ? Peu probable. Un reboot de The Next Generation ? Voire même, soyons fous, une série se déroulant dans la timeline d’origine ?

Source: Source