Lenovo intéressé par BlackBerry (encore)

Smartphone

Par Olivier le

À chaque jour suffit sa rumeur autour de BlackBerry. La dernière en date est une resucée récurrente, voulant que Lenovo rachète le constructeur canadien en délicatesse, proche qu’il est des abîmes de la banqueroute. Le Wall Street Journal a remis de l’huile sur le feu, en écrivant que le constructeur chinois « envisagerait » l’acquisition […]

À chaque jour suffit sa rumeur autour de BlackBerry. La dernière en date est une resucée récurrente, voulant que Lenovo rachète le constructeur canadien en délicatesse, proche qu’il est des abîmes de la banqueroute.

blackberry-z10-press-shot

Le Wall Street Journal a remis de l’huile sur le feu, en écrivant que le constructeur chinois « envisagerait » l’acquisition de BlackBerry. Cela a du sens pour Lenovo, qui n’en est pas à son premier coup : en rachetant à IBM la gamme ThinkPad, il a su prouver sa capacité à régénérer une marque tout en gagnant les parts de marché. De plus, en mai dernier, le CEO Yang Yuanqing avait déclaré vouloir rentrer sur le marché américain, et quoi de mieux pour ce faire que de s’y lancer avec un constructeur bien établi (bien qu’en grande difficulté).

En début d’année, la rumeur avait déjà annoncé l’intérêt supposé de Lenovo pour BlackBerry. L’entreprise avait ensuite démenti, mais le constructeur canadien draguant désormais ouvertement les possibles acheteurs, plus rien n’est impossible. Et ce, même si une offre d’acquisition de 4,7 milliards de dollars déposée par le fonds d’investissement Fairfax est sur la table.

Source: Source