John Carmack ne croit pas en Steam OS

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Valve veut bousculer le monde du jeux vidéo avec Steam OS et ses Steam Box. Mais si certains croient durs comme fer à un tel concept, tout le monde ne partage pas cet enthousiasme. C’est le cas de John Carmack, papa de Wolfeinstein 3D, Doom et Quake, qui s’est exprimé sur le sujet lors d’une conférence NVidia.

d

Le développeur et co-fondateur d’ID Software se pose des questions quant au succès d’une telle entreprise. Pour lui, Valve est trop gourmand et ne peut séduire le grand public avec des machines tournant exclusivement sous Linux. Pourtant, Carmack sait qu’il n’a pas la science infuse, puisqu’il admet s’être déjà trompé sur le cas de Valve.

Quand Valve nous a approché lors de la sortie de Doom 3 pour nous proposer d’ajouter le jeu sur la plate-forme, nous avons dit “mais vous êtes fous?” Cela aurait été dingue de s’enfermer sur cette petite plate-forme inconnue. Mais clairement, Steam a marché, est devenu bon, fort et perdure toujours.

J’ai peur d’en être toujours au même point aujourd’hui. “Sortir votre propre OS console ? Vous êtes fous ?” Et vous savez, peut-être que dans 10 ans, on se rendra compte qu’ils ont eu raison. Mais cela me semble un peu difficile pour moi de tout miser sur un système basé sur Linux (…). Si cela venait d’une petite société inconnue, je serais condescendant, mais c’est Valve, donc je ne le suis pas.

John Carmack ne demande donc qu’à être surpris et nous aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=MH2hjhcfWic

Source: Source