[Ouvrez la cage aux trolls] L’iPhone 5s plus performant que le G2 ou le Galaxy S4

Smartphone

Par Olivier le

Which? s’occupe aujourd’hui de nourrir le troll avec un comparatif qui place l’iPhone 5s en tête des smartphones les plus puissants du marché.

Fastest-phone

Le site anglais, qui fait profession d’aider les consommateurs à s’y retrouver (un peu de la même manière que 60 Millions de Consommateurs), a mis aux prises les derniers mobiles du moment, un secteur particulièrement concurrentiel. En utilisant l’outil Geekbench et en mesurant les performances aussi bien mono-coeur que multi-coeurs, il positionne l’iPhone 5s sur la première marche du podium, avec un score de 1.410 (mono-coeur) et 2.561 (multi-coeurs). Le G2 de LG est deuxième avec 882 et 2.355, tandis que le Galaxy S4 affiche 687 et 1.939. Le porte-étendard de Samsung était premier au même classement en juin dernier… une autre époque, déjà.

Le site souligne que l’iPhone 5s, avec son processeur dual-core cadencé à 1,3 Ghz, fait pâle figure sur le papier face aux ronflants quatre coeurs des processeurs Snapdragon ou Exynos. Mais dans la réalité du test de benchmark (que les constructeurs Android apprécient de trafiquer), c’est bien le smartphone d’Apple qui met tout le monde d’accord. Il faut dire que Cupertino maîtrise tout à la fois le logiciel et le matériel, ce qui lui permet d’optimiser au mieux ses produits sans devoir verser dans la course à l’armement.

Which? souligne néanmoins que tous les smartphones aux prises dans ce test répondent remarquablement bien et que si l’iPhone semble aller un peu plus vite, c’est pratiquement imperceptible. Une fois encore, au-delà des benchmarks, l’important est l’expérience utilisateur.

Fast-phones-info1

Source: Source