BBM sur iOS et Android a du succès, un peu trop même [màj]

Smartphone

Par Jerome le

Nous l’écrivions hier soir, BlackBerry a enfin, après moult rebondissements, lancé BBM pour iOS et Android. L’attente aura été longue, mais le succès a été à sa hauteur : la firme canadienne a annoncé sur Twitter plus de 5 millions de téléchargements, en huit heures.

La rançon du succès : des files d’attente qui n’en finissent pas pour se connecter au service. Pour commencer à l’utiliser il faut télécharger l’application et renseigner son e-mail. L’application vous place dans la file. Il n’y plus qu’à patienter gentiment en espérant recevoir un mail de BlackBerry.

Un mal apparemment nécessaire pour éviter que les serveurs de la firme ne lâchent sous le poids des connexions. Personne ne sait combien de temps cela prend. Nous nous sommes placés dans la file à 10h30, on mettra à jour cet article dès que l’on aura reçu le fameux email.

Màj : Et bien voilà, nous avons reçu le mail de BlackBerry à 18h17 le 23 octobre. Nous avons donc passé un peu moins de 32h dans la file d’attente. Quand on vous disait que l’appli avait du succès.

bbm-fin-fil