La PlayStation 4 aura besoin d’une mise à jour pour lire les DVD

Jeux Vidéo

Par Olivier le

À l’ouverture de la boîte de la PlayStation 4, il faudra non pas se précipiter sur un jeu, mais… télécharger une mise à jour. Qu’on l’apprécie ou pas, c’est devenu un classique pour la plupart des nouveautés technologiques, et la console de Sony ne dérogera pas à la règle. Ce patch sera d’autant plus nécessaire […]

À l’ouverture de la boîte de la PlayStation 4, il faudra non pas se précipiter sur un jeu, mais… télécharger une mise à jour. Qu’on l’apprécie ou pas, c’est devenu un classique pour la plupart des nouveautés technologiques, et la console de Sony ne dérogera pas à la règle.

sony_ps4_large

Ce patch sera d’autant plus nécessaire qu’il permettra d’activer des fonctions aussi basiques que la lecture d’un DVD ou d’un Blu-ray. Le logiciel 1.50 apportera également le support de la PS Vita, d’iOS et d’Android en tant que second écran, mais aussi la fonction de capture vidéo de la PS4 ainsi que le multi en ligne.

Cette mise à jour, qui pèsera 300 Mo, intègrera également la possibilité de jouer en même temps que l’on télécharge le jeu, la reconnaissance du visage et des commandes vocales (avec la PlayStation Camera), le lecteur musical en tâche de fond, ou la connexion multiple sur une même console (jusqu’à 4 utilisateurs). Autant dire que ce logiciel sera indispensable pour profiter au mieux de sa nouvelle console !

Source: Source