Apple : le bénéfice net recule

Apple

Par Jerome Durel le

Apple a publié hier soir ses résultats pour le quatrième trimestre fiscal 2013. Le bénéfice net trimestriel de l’entreprise est en recul. Cupertino dégage 7,5 milliards de dollars de bénéfices nets, à comparer aux 8,2 milliards de dollars gagnés sur la même période l’année dernière, en baisse d’environ 8,6 % si nos calculs sont bons. […]

Apple a publié hier soir ses résultats pour le quatrième trimestre fiscal 2013. Le bénéfice net trimestriel de l’entreprise est en recul. Cupertino dégage 7,5 milliards de dollars de bénéfices nets, à comparer aux 8,2 milliards de dollars gagnés sur la même période l’année dernière, en baisse d’environ 8,6 % si nos calculs sont bons.

Toutefois, la plupart des autres indicateurs sont au vert, notamment le bénéfice net par action, qui, à 8,26 dollars sur le trimestre dépasse les prévisions des analystes de 33 cents. Le chiffre d’affaires est lui aussi supérieur aux attentes, en progression de 4% à 37,5 milliards de dollars sur les trois derniers mois.

Les ventes d’iPhone sont également au rendez-vous avec 33,8 millions de smartphones vendus sur le trimestre, c’est 26% de plus qu’à la même période l’année dernière. C’est un peu moins la joie pour l’iPad qui stagne à 14,1 millions d’unités vendues, contre 14 millions sur les périodes respectives sus-citées. Les ventes de Mac ne sont pas au beau fixe non plus : 4,6 millions d’ordinateurs ont été vendus, contre 4,9 millions l’année dernière.

apple_logo

 

Source: Source