Lagardère revend ses parts de Canal + à Vivendi

Business

Par Jerome Durel le

C’est officiel, Lagardère va rendre à César ce qui est à César en revendant ses 20% de Canal +  à Vivendi qui possédera ainsi 100% du groupe audiovisuel. Montant de la transaction : 1,02 milliard d’euros, si l’on en croit le communiqué commun des deux entités. Le rachat par Vivendi s’inscrit dans la politique du […]

C’est officiel, Lagardère va rendre à César ce qui est à César en revendant ses 20% de Canal +  à Vivendi qui possédera ainsi 100% du groupe audiovisuel. Montant de la transaction : 1,02 milliard d’euros, si l’on en croit le communiqué commun des deux entités.

Le rachat par Vivendi s’inscrit dans la politique du groupe qui souhaite se recentrer sur les médias. On se souvient notamment de la scission avec SFR en septembre, puis de la revente d’Activision-Blizzard. La démarche est identique chez Lagardère, qui souhaite aussi effectuer un recentrage, déjà en mis en exergue lors de la vente de plusieurs titres de presse annoncée le 17 octobre dernier.

La cession met à également un terme à “tous les différend entre les deux groupes”. Ils s’écharpaient notamment à propos de l’usage de la trésorerie fait par Vivendi. Lagardère et Canal + continueront également à travailler ensemble dans le domaine de la production de programmes.

vivendi-logo

Source: Source