L’Armée électronique syrienne s’attaque à Barack Obama

Sur le web

Par Pierre le

Hier soir, les followers de Barack Obama sur Twitter et Facebook ont pu constater qu’il se passait quelque chose de bizarre. En effet, chaque lien posté par la présidence des États-Unis menait vers une vidéo Youtube à la gloire du régime Syrien.

The_flag_of_Syrian_Arab_Republic_Damascus,_Syria

Un piratage revendiqué par l’Armée électronique syrienne, qui s’est déjà fait connaître par le passé avec de nombreuses actions de ce type. Ici, c’est le service de raccourcissement d’URL qui a été détourné pour permettre de mener à cette vidéo. Dans la soirée, la situation est revenue à la normale et les liens postés ont finalement menés à leur destination d’origine.

La SEA s’est également illustré avant hier en piratant le site BarackObama.com, qui sert à récolter des fonds. De même, l’Armée électronique syrienne a affirmé avoir eu accès aux mails de plusieurs membres de l’équipe de Barack Obama ces derniers jours.

Un nouveau piratage de la part de la SEA qui s’était fait un peu oublier ces derniers temps. En effet, concernant les questions du numérique, l’attention s’est portée sur les espionnages de la NSA ces dernières semaines.

Source: Source