Des Smart Glass pour aider les malvoyants

Gadget

Par Auré le

Développées Stephen Hicks et son équipe de l’université d’Oxford, une paire de lunettes munies d’une caméra, d’un gyroscope, d’une boussole, d’un GPS et de capteurs infrarouges devrait permettre aux individus souffrant d’une déficience visuelle de détecter par eux-même les obstacles ainsi que les différentes choses qui les entourent. Capable de projeter des images à fort […]

Développées Stephen Hicks et son équipe de l’université d’Oxford, une paire de lunettes munies d’une caméra, d’un gyroscope, d’une boussole, d’un GPS et de capteurs infrarouges devrait permettre aux individus souffrant d’une déficience visuelle de détecter par eux-même les obstacles ainsi que les différentes choses qui les entourent.

Capable de projeter des images à fort contrastes sur des écrans OLED transparents faisant office de verres, ces lunettes de nouvelle génération devraient permettre aux malvoyants de mieux percevoir la lumière et les mouvements.

Celles-ci ont d’ailleurs récemment remporté le Prix de l’innovation Brian Mercer de la Royal Society. Un prix qui a permis à l’équipe de toucher 50 000£. Une somme qui devrait être utilisée à bon escient pour qu’un jour ce type de produit puisse faire son entrée sur le marché.

smart-glasses-blind

Source: Source