« Le Remote Play fait partie de l’ADN de la PS4 » réalise Mark Cerny en voyant la Wii U

Par Henri le

Vous devez déjà le savoir, mais la prochaine PS4 permettra au possesseur de PS Vita de streamer leurs jeux next-gen sur console portable. Une idée intéressante, qui semble tenir à cœur les concepteurs de la Playstation 4.

Mark Cerny
Mark Cerny

Mark Cerny, concepteur en chef de la Playstation 4 estime que le Remote Play est une feature essentielle de la console à venir. Il admet l’avoir récemment réalisé lors d’une réunion de management, en s’intéressant aux fonctionnalités du Wii U Gamepad. Pour lui, l’idée même du Remote Play était déjà présente dans les précédentes consoles de Sony.

On regardait la Wii U et on s’est dit : c’est notre ADN. On a fait le Remote Play en premier avec la PSP. On devrait continuer sur ce chemin. Le support du Remote Play sur les jeux PS4 ne coûte rien. Le soft est compressé en tâche de fond, puis directement streamé sur la PS Vita via Wi-fi. Donc si vous êtes dans le salon, et que quelqu’un veut utiliser la télévision, vous pourrez switcher directement sur votre PS Vita. C’est une expérience plus sociable. Vous pouvez être avec votre famille et continuer à jouer à la PS4.

D’après Mark Cerny, l’activation du Remote Play est très simple et ne nécessite pas de sauvegardes ni d’inscription supplémentaire. Ils pourront passer librement d’un compte à l’autre.

Votre Vita apparaitra comme une nouvelle mannette ? Vous aurez besoin d’une connexion stable pour que le Remote Play fonctionne. Le système n’est pas pensé pour fonctionner si le joueur est situé trop loin de la Playstation 4.

Depuis ce matin, de nombreuses photos/vidéos montrent le système en action. Ici avec Diablo III.

RPDiablo

Sur ce GIF signé Kotaku, on admire le Remote Play de Battlefield 4

gifremoteplay

On ne sait pas qui on doit remercier, mais ça donne plutôt envie !

stopwatch 2 min.