Un street artiste ramène Instagram dans la vraie vie

culture geek

Par Elodie le

Sur Instagram, les gens postent chaque minute de leur vie en photo, du lever au coucher, du café, au déjeuner, réunion avec les collègues, voyages, cup cakes sortant du four, etc. Un street artiste s’est piqué au jeu… mais dans le sens inverse : Instagram dans la vraie vie.

inreallifeinstagram_Banksy

On connaissait déjà les vidéos illustrant ce que serait notre vie si on appliquait les us et coutumes de Facebook in real life.


Les mises à jour Facebook dans la vraie vieVideo humour

Bruno Ribeiro, street artiste londonien, nous montre à présent ce que serait Instagram dans notre vie de tous les jours. Le virtuel rencontre le réel. En arpentant les rues de Londres, il a disposé ci et là, des affiches cartonnées reprenant les codes du réseau social avec de vrais filtres de couleurs, sa photo de profil et géolocalisation, les liked, hastags, et commentaires. Le nom du projet parle pour lui : #reallifeinstagram. Disposées dans des lieux touristiques de la ville, plus besoin de s’escrimer à trouver le bon angle ou le bon filtre, l’artiste vous mâche le travail. Il ne vous reste plus qu’à poster ça sur Instagram. Inception.