PAL : Acheter une nouvelle console Day One, une bêtise ?

Par Fabio le

Nous plongeons tout entier dans l’actu avec le PAL de cette semaine : faut-il acheter une console le jour de sa sortie ? Les heureux jeunes possesseurs d’une Xbox One, disponible depuis hier matin dans toutes les crèmeries de France, pencheront sûrement vers le « oui ». À la rédaction, nous serions curieux de connaître leurs arguments, car nous sommes plutôt pour le « non ».

soldes

Pour Kocobe et pour moi, le critère principal d’achat est lié au catalogue à un moment T, aux jeux disponibles lors de l’achat. Or, comme nous vous le disions hier soir, le line-up des deux nouvelles consoles est de notre avis extrêmement décevant.

Les jeux qui sont au lancement de ces deux consoles ne sont pas à la hauteur. Autant attendre quelques mois, le prix de la console va peut-être baisser, les jeux seront plus nombreux. Et en attendant on pourra terminer les meilleurs jeux de la dernière génération. Kocobe, vendredi 15 heures 12 minutes, concentré sur Tearaway.

Des meilleurs jeux, et des bundles interessants aussi, comme le possible combo PS4/PS Vita.

Henri note enfin que les premières versions des nouvelles machines souffrent généralement de petits problèmes techniques (PS4 / Xbox One).

On veut bien entendre maintenant votre avis à vous ! On imagine qu’on pourrait acheter une console D1 pour ce qu’elle a d’autre à proposer (son écosystème par exemple, si on parle de Xbox One), ou pour participer à l’évènement, être dans les premiers… Dites-nous !

stopwatch 1 min.