C’est bien Magneto qui a tué JFK

Cinéma

Par Pierre le

Vendredi dernier, les États-Unis célébraient les 50 ans de la mort de John Fitzgerald Kennedy, tué lors d’une sortie publique à Dallas. Les amateurs de complots raffolent de cette histoire. Si officiellement, c’est bien Lee Harvey Oswald qui a tiré et agit seul, il y a des théories folles qui tournent autour de ce meurtre.

Ian-McKellen-on-X-Men-Sequel-I-Have-No-Idea-Where-Magneto-Fits-In

Certains évoquent une machination du FBI, d’autres un coup des Illuminatis, voire des vaches roses de l’espace. Mais il n’en est rien. En effet, la Fox dévoile aujourd’hui la véritable identité du tueur : Magneto.

Il s’agit là d’une vidéo virale publiée pour la promo du film X-Men : Days of Future Past. Dans le film, l’histoire est réécrite, pour y incorporer les mutants. Et dans cette uchronie, c’est bien Magneto qui a tué JFK.

En réalité, Brian Singer s’appuie sur la trajectoire fantaisiste de la balle d’Ostwald, qui a beaucoup agité les amateurs de complots. Ne cherchez plus, c’est Magneto qui a dévié la balle. Comme il contrôle le métal, ça a été un jeu d’enfant pour lui. Pourquoi l’a t-il tué ? Comment s’en est-il sorti ? Pourquoi l’assassin reconnu de JFK est-il libre de ses mouvements dans le premier X-Men ? Nous le saurons dans X-Men : Days of Future Past.

http://www.youtube.com/watch?v=ByCY2UYLHG8

Source: Source