DC veut voir Aquaman au cinéma

Cinéma

Par Pierre le

Aquaman est un personnage dont on se moque souvent de manière injuste. Ok, il s’habille en orange, parle aux poissons et contrôle les océans. Mais nous parlons bien du roi d’Atlantis, membre éminent de la Justice League, bon sang ! Si le personnage n’a jamais fait de détour par la case ciné, les plans de DC Comics pour son univers cinématographique lui réserve une petit place dans l’avenir.

Screenshot_3

DC est en train de faire exploser son univers sur tous les écrans. A la télévision, nous connaissons Arrow. Mais Flash, le commissaire Gordon ou Constantine vont également avoir leur propre série. Au ciné, il n’y a que Superman pour l’instant, mais Batman va très vite le rejoindre dans le prochain Zack Snyder et Guillermo Del Toro planche sur un Justice League Dark. Aujourd’hui, DC confirme qu’Aquaman est également dans ses plans.

Geoff Johns, directeur créatif chez DC, qui travaille notamment sur les séries de New 52 sur papier, a confirmé à Variety qu’Aquaman était l’une des priorités de la firme dans l’avenir. Aquaman au ciné ? Un énorme potentiel pour lui. Le héros est en effet connu du grand public et l’océan pourrait être un cadre intéressant pour un super-héros, du jamais vu au cinéma.

Bon, si DC veut vraiment faire un film sur Aquaman, il faudra attendre un peu avant de voir le résultat. En effet, pour l’instant, tous les yeux sont rivés sur Superman X Batman. Si le film est un succès, cela pourrait être un tremplin pour bon nombres de héros DC au cinéma.

aquaman2

Source: Source