Samsung a dépensé 14 milliards de dollars dans le marketing cette année

Business

Par Pierre le

L’argent c’est le nerf de la guerre. Celui qui en dépense le plus a le plus de chances d’être le patron dans son domaine. Samsung en est un parfaite exemple. N°1 mondial de la téléphonie, le coréen dépense beaucoup d’argent, notamment dans le marketing.

pen-is

Samsung fait de la pub, beaucoup de pubs. On voit des affiches des derniers modèles partout dans le métro ou dans la rue, à la télévision, dans les magazines… Mais il n’y a pas que ça. Le marketing, c’est aussi organiser des événements de grande envergure à Sydney, New York ou pendant les grands événements sportifs. Le marketing est tout simplement un domaine dans lequel Samsung excelle. Et pour cause, puisque la société a investi 14 milliards de dollars dans ce domaine en 2013.

14 milliards de dollars, c’est plus que le budget 2012 de 11 milliards de dollars. Des budgets démesurés qui ont pour but que Samsung est un leader en termes d’innovation et que ses produits sont au dessus de la masse. De quoi également faire oublier son procès avec Apple, le jury ayant conclu que oui, Samsung avait bien copié la firme de Cupertino.

Samsung dispose d’un chiffre d’affaires de 224 milliards d’euros. Sur cette somme ce sont donc 14 milliards de dollars qui sont consacrés au marketing. Comme le note Reuters, cela dépasse de peu le PIB de l’Islande. On peut aussi ajouter que c’est deux fois le PIB de la Moldavie, quatre fois celui de la Sierra-Leone ou plus de quinze fois celui de la Somalie.

Source: Source