Les Pays-Bas font les gros yeux à Google

Business

Par Pierre le

Google enfreint les lois néerlandaises. En effet, le pays du Gouda est très mécontent de la nouvelle politique de confidentialité de Google. La firme de Mountain View devra rapidement prendre des mesures afin de se mettre en accord avec la loi locale.

dave_840043

L’organisme chargé de la protection de la vie privée néerlandaise, l’équivalent de la CNIL, est en effet remonté contre Google. Le mécontentement vient du changement de la politique de confidentialité de Google, intervenu en mars dernier.

Google collecte en effet les données de navigation des utilisateurs sans les informer clairement. De plus, l’utilisateur est sujet à cette collecte de données même s’il ne dispose pas de compte Google. Un délit au Pays-Bas qui veut garantir une protection de la vie privée digne de ce nom. “Une toile invisible” est créée par Google, selon l’organisme néerlandais, une chose intolérable qui doit cesser.

Les Pays-Bas exhortent donc Google à corriger au plus vite son système. D’autres pays Européens, comme l’Angleterre ou la France, enquêtent sur les pratiques du géant américain. Google, lui, indique qu’il est dans son bon droit, puisque la nouvelle politique de confidentialité est en accord avec la législation Européenne.

Source: Source