Mega s’adapte à iOS

Android

Par Olivier le

Mega étant dûment lancé, on attendait de Kim Dotcom et de son équipe des déclinaisons mobiles, ce qui est en partie disponible depuis un navigateur web. Mais des versions natives, c’est encore mieux.

retina_iOS_full

Mega est donc disponible en tant qu’application iOS depuis peu. Les fonctions sont pour le moment assez limitées par-rapport à ce que peuvent offrir Dropbox ou SkyDrive, mais au moins aura t-on sous la main le strict nécessaire : l’utilisateur pourra ainsi naviguer dans son contenu stocké en ligne, transférer des fichiers, obtenir des aperçus et lire des fichiers en streaming, importer, exporter et partager des liens pour ces mêmes documents.

L’app va également offrir au fil de futures mises à jour la synchronisation des photos (à l’égal de ce que propose déjà la concurrence), ainsi que le support de l’iPad. Si un outil comme Google Drive comporte bien plus d’options (d’édition, notamment), Mega a un argument choc : 50 Go de stockage gratuit. Et pour ceux qui en voudraient plus, il est toujours possible d’acheter des Go supplémentaires directement depuis le logiciel.