PlayStation 4 : les joueurs européens privés de certaines fonctions du PSN

Jeux Vidéo

Par Olivier le

C’est aujourd’hui que la PlayStation 4 sera disponible en Europe, et c’est plutôt une bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle, puisqu’il en faut toujours une, c’est que le PSN sera moins complet qu’à l’habitude.

SAMSUNG CSC

Sony prévient en effet que le « journal » du PSN ne sera pas activé. Ce ne sera pas nécessairement une grosse perte, exception faite pour les utilisateurs qui aiment bien savoir à quoi jouent leurs camarades. Il y a de fortes chances que ce service pointe également aux abonnés absents dans les applications iOS et Android. Également au menu des réjouissances, les sous-menus d’information apparaissant normalement sous les noms de jeux ne seront pas disponibles. Fort heureusement, le multi en ligne, les trophées et toutes les autres fonctions un peu sérieuses du PSN resteront disponibles.

Étrangement, les joueurs américains n’auront pas à souffrir de ces restrictions. Le constructeur rassure néanmoins les clients du vieux continent en écrivant que ces deux fonctions feront leur retour progressivement après le pic du lancement européen. Le 15 novembre en Amérique du Nord, la sortie de la PS4 avait mis le PSN à genoux à cause du trafic supplémentaire.

Source: Source