Selon Stéphane Richard, Free Mobile prend les gens pour des « andouilles »

Général

Par Jerome le

Après l’annonce tonitruante de l’arrivée de la 4G chez Free Mobile, il était évident que les réactions des concurrents n’allaient pas tarder. C’est Stéphane Richard, le PDG d’Orange qui a ouvert le bal sur la radio RTL et l’homme n’y est pas allé de main morte.
 Il s’en prend principalement à la couverture 4G de Free Mobile en expliquant que

Le problème c’est que c’est du vent tout ça parce qu’il n’y a pas de couverture… Je vous laisse imaginer la qualité de réception que vous pourrez avoir avec 700 antennes sur l’ensemble du territoire.

Avant d’ajouter que « le marché finira bien par arrêter de se faire prendre par ces coups de com’ de Free », qui « vend du vent ». Le réseau 4G n’étant absolument pas à la hauteur. Estimant qu’en réalité Free Mobile vend de la 3G comme de la 4G, ce qui explique que les prix n’aient pas augmenté selon le PDG.

Le coup de com’ d’aujourd’hui c’est qu’on vend la 4G sans supplément de prix pour une raison simple, c’est qu’on vend la 4G au prix de la 3G et pour de la 3G. […] Ce n’est pas de la 4G c’est de la 3G, donc il faut arrêter de prendre les gens pour des andouilles.

C’est dit. Stéphane Richard ne croit donc pas en la qualité du réseau 4G de Free. Il fallait s’y attendre.

stephane-richard
Stéphane Richard (c) Reuters/Charles Platiau sur l’Expansion

Source: Source