Yota dévoile le YotaPhone, un smartphone à deux écrans

Smartphone

Par Pierre le

La firme russe Yota a levé le voile sur son nouveau smartphone et ce dernier suscite la curiosité. Son nom ? Le YotaPhone. Sa particularité ? Disposer de deux écrans, un LCD et un e-Ink. Un smartphone qui sera commercialisé dès aujourd’hui en Russie.

Screenshot_9

Le Yotaphone dispose donc d’un écran LCD de 4,3 pouces en 720 à l’avant et d’un écran de la même taille sur le dos d’une définition de 640 x 360 pixels. À l’intérieur, nous trouvons un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,7 Go, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, une puce 4G, un APN de 13 mégapixels et une batterie de 1 800 mAh. Le tout tournera sous Android Jelly Bean, fait 146 grammes pour des dimensions de 133,6 x 67 x 9,99 mm.

L’intérêt de ce Yotaphone, c’est bien entendu son écran à l’arrière. Celui-ci sera toujours allumé et ne consommera que très peu de batterie. Le but est bien entendu d’augmenter l’expérience en vous proposant d’afficher des e-books ou des BD. Mais il sera également capable d’afficher l’interface Android, tel l’écran principal. En cas de manque de batterie, il pourra même prendre le relais de l’écran LCD afin que vous puissiez continuer à utiliser votre smartphone.

Le YotaPhone est vendu dès aujourd’hui en Russie au prix de 20 000 roubles. Il arrivera dans 4 pays d’Europe (Allemagne, Autriche, Espagne et… France ) « avant Noël » au prix de 499 €.