UPS – Amazon : La guerre des drones ?

Sur le web

Par Pierre le

Il y a quelques jours, Amazon a annoncé ses plans pour le futur. Et le futur, pour Amazon, c’est la livraison par drones directement à votre domicile avec le programme Prime Air. Mais Amazon pourrait voir un concurrent émerger dans cette course aux drones : UPS.

Ups_logo

Selon le site The Verge, UPS préparerait son offensive concernant les services via des drones. UPS réfléchirait en effet à la meilleure façon d’utiliser ces machines. Si la livraison par drone est « intéressante » pour UPS, la société réfléchit cependant à d’autres façons de les utiliser à bon escient.

Et les réflexions d’UPS ne se tournent pas vers la livraison à domicile. La société réfléchit en effet à une utilisation moins voyante, mais diablement plus efficace. Par exemple, les drones pourraient permettre de déplacer des colis d’un aéroport vers un entrepôt, ou alors de transporter des colis à l’intérieur même de l’entrepôt.

Une vision plus réaliste que celle d’Amazon. Utiliser des drones n’est pourtant pas insurmontable pour une société, qui peut être équipée d’une armée de drones en moins de deux ans.