Top 5 : Les pires séries épisodiques que Telltale Games pourrait décider de produire…

Par Fabio le

Telltale par-ci, Telltale par-là, le studio américain, connu et reconnu pour ses séries épisodiques (The Walking Dead, Retour vers le Futur, Jurassic Park, etc.) est plus que jamais le studio du moment puisqu’il vient d’annoncer ce week-end qu’il travaillait sur une série Game of Thrones et sur une autre située dans l’univers de Borderlands. Devant cette machine lancée à grande vitesse, on s’est demandé quelles seraient les pires séries que pourrait décider de produire Telltale Games

5 – Nestor Burma : A Telltale Games Series

Une bonne série, c’est aussi un personnage qui a « les épaules », un personnage charismatique, un personnage capable de « vendre du rêve » aux joueurs. Une série Nestor Burma, dans sa version télévisée avec Guy Marchand, remplierait à merveille cette exigence. D’autant plus que le métier du protagoniste, Détective privé, sied parfaitement au genre point & click cher au studio Telltale. Dernier atout qui rend la thèse de cette adaptation tout à fait crédible : Nestor Burma a le pouvoir de séduire la ménagère de plus de 50 ans – qui pourra cliquer partout tout en fredonnant un petit Destinée – ouvrant ainsi au studio américain de toutes nouvelles parts de marché.

nestor-burma

4 – Santa Barbara : A Telltale Games Series

Santa Barbara : A Telltale Games Series donnerait une occasion unique à Telltale Games de traiter des thèmes amoureux, des problématiques de couple, de la trahison amicale et des histoires d’héritages qui finissent mal. Une fois n’est pas coutume, chaque épisode de la saison (de 50 épisodes) durera 8 heures et sera entièrement réalisé en slow motion (avec beaucoup de blur, aussi).

santa barbara

3 – Les Filles d’à côté : A Telltale Games Series

On aurait pu mettre ici à peu près toutes les séries AB Productions (Le Miel et les Abeilles, Salut Les Musclés, Hélène et les Garçons, etc.) mais Les Filles d’à côté, avec les deux appartements hommes-femmes, nous semblait la plus à même de créer des quiproquos et des situations dignes de ceux de The Walking Dead. Et puis Marc, était très beau.

les filles d'à côté

2 – Alerte à Malibu : A Telltale Games Series

En ces temps de morosité et de Winter is Coming, Telltale aimerait sans doute apporter un peu de soleil dans le cœur des joueurs. Pour ça, quoi de mieux que d’adapter la célèbre série Alerte à Malibu ? Courses sur la plage, observation à la jumelle du haut de la tour de surveillance, roulades dans le sable et reluquage de boobs et de belles fesses seraient au programme. David Hasselhoff, Pamela Anderson et David Charvet auraient d’ailleurs déjà donné leur accord pour la motion capture.

alerte a malibu

1 – Walker : Texas Ranger : A Telltale Games Series

Telltale trouverait dans la série Walker : Texas Ranger un terreau de choix pour aborder toutes sortes de thématiques intelligentes traitées dans la série télévisée : la religion, le bien et le mal, la portée du coup de pied sauté enchaîné par une triple baffe claquée, ou le rire, surtout le rire. Pour tout ça, mais aussi pour le chapeau et la barbe du ranger Walker, Walker : Texas Ranger : A Telltale Games Series remporte la palme de la pire série qui pourrait être produite par Telltale. Big Up Chuck !

Walker Texas Ranger

stopwatch 3 min.