« Il y encore tant à faire avec la Xbox 360 et la PS3 » nous explique John Carmack

Par Henri le

John Carmack, fondateur d’iD Software désormais directeur de la technologie chez Oculus VR, estime que la nouvelle génération de console va entraver le potentiel restant de la PS3 et de la Xbox 360.

John Carmack
John Carmack

Interviewé par Wired, John Carmack a expliqué qu’il hésitait à entamer le développement de jeu vidéo sur les nouvelles consoles, et qu’il préférait exploiter le potentiel de nos anciennes machines (actuelles pour encore beaucoup d’entre nous !).

Vous pouvez encore faire tellement de choses avec l’ancienne génération de consoles. La 360 et la PS3 sont loin d’être fatiguées. Pourtant, tout le monde va passer sur la PS4, la Xbox One ou un PC haut de gamme. Une partie de moi est dérangée par cela. On vient de comprendre comment tirer pleinement parti de la génération passée, et on doit la mettre de côté juste pour surfer sur la nouvelle vague de technologie.

PlayStation-3-and-Xbox-360-Cashing-In-on-Old-Consoles

Il admet malgré tout que cette inquiétude revient à chaque sortie de nouvelles machines, et reconnait que sa réticence lui vient d’une tendance à la nostalgie hâtive. Mais il n’oublie pas d’exprimer les premiers retours des joueurs en ce qui concerne la puissance de leurs PS4/Xbox One.

[…] Les gens disent déjà que les graphismes sont meilleurs, mais pas aussi surprenants que lors du passage à la génération précédente. Est-ce que ça veut dire que les joueurs arriveront à rester satisfaits avec ce qu’ils viennent d’acheter ?

Alors ? Vous la gardez votre console ?

stopwatch 2 min.