Sony annonce un film sur Venom et les Sinisters Six

Cinéma

Par Pierre le

Spider-Man est un peu esseulé. En effet, la licence cinématographique de l’homme araignée n’appartient plus à Marvel depuis le début des années 2000, mais à Sony. Alors que les héros Marvel se partagent un univers riche, Spidey est tout seul. Sony a donc décidé d’étendre son univers en annonçant deux spin-off à la série : Venom et Sinister Six.

Screenshot_4

Venom, tout le monde le connait. Sorte d’alter ego maléfique de Spidey, il était déjà apparu dans Spider-Man 3 de Sam Raimi. Malheureusement, la créature était loin d’être la star du film et un long-métrage lui étant dédié a été mis aux oubliettes après le départ de Raimi. Mais Sony compte bien le remettre sur le devant de la scène en lui consacrant un film entier. Ce spin off sera écrit par Roberto Orci Ed Solomon et Alex Kurtzman. Notons que ce dernier sera également à la réalisation.

Mais Venom n’est pas le seul projet de Sony. En effet, la maison de production a également annoncé un film consacré aux Sinister Six. Rassemblement de six supervilains de Spidey, le groupe des Sinister Six compte dans ses rangs le Docteur Octopus ou Electro, déjà présent dans The Amazing Spider-Man 2. Drew Goddard écrira et réalisera ce spin-off. Bien entendu, les deux films seront réalisés avec l’aide de Marc Webb, qui tient la franchise Spider-Man sur ses épaules.

Un film Venom ? Pourquoi pas, après tout, cela pourrait être intéressant. Mais un film sur les Sinister Six sonne comme une très mauvaise idée. En effet, Andrew Gardfield, qui incarne Spider-Man, penserait à quitter la franchise après le troisième épisode. On se demande alors qui les méchants pourront combattre dans ce film. Les voir tenter de conquérir le monde sans héros en face pourrait être ennuyeux. À ce moment, on se dit qu’un rapprochement entre Sony et Marvel pour unifier le Spider-verse et le Marvel-Universe aurait plus de sens. Mais nous en sommes encore très loin.

En parlant du Marvel Universe, notons que Don Cheadle sera bien présent au casting d’Avengers Age of Ultron. Il enfilera l’armure d’Iron Patriot pour combattre le robot avide de pouvoir. Le casting s’enrichit donc de plus en plus et Cheadle pourrait bien continuer à prendre de l’importance dans l’univers de Marvel, à l’heure ou Robert Downey Jr pense à passer à autre chose.

Source: Source