Blackberry : Couper des têtes pour mieux rebondir

Business

Par Pierre le

BlackBerry connait des difficultés, mais ne se laisse pas abattre. Alors que le rachat par le fond d’investissement Fairfax a échoué, la firme canadienne a décidé de tenter de rebondir avec son CEO par intérim John Chen. Un milliard de dollars a été investi et des changements sont effectués. Aujourd’hui, c’est deux autres cadres qui seraient sur le départ.

gift-blackberry

Rick Costanzo et Chris Wormald seraient en effet sur le point de faire leurs valises, si l’on en croit le Wall Street Journal. Le premier est directeur des ventes à l’international et le deuxième responsable de la division fusions et acquisitions. John Chen leur aurait donc demandé de prendre la porte, afin d’apporter un peu de sang neuf. Ces départs seraient prévus pour le début de l’année 2014.

En 2013, BlackBerry avait tenté de se relancer avec BB10. Malheureusement, la mayonnaise n’a pas pris, le CEO Thorsten Heins avait été éjecté et un rachat avait été très sérieusement envisagé. Mais le nouveau CEO y croit encore et espère de nouveau s’imposer dans le paysage de la téléphonie mondiale. BlackBerry pourrait-il créer la surprise en 2014 ?

Source: Source