South Park : Le Bâton de la vérité s’autocensure en Australie

Par Corentin le

Décidément, South Park le montre encore une fois, l’Australie est au jeu vidéo ce que la Chine est à la presse. Même s’il s’agit plus d’autocensure.

South Park Stick of Truth censuré

Saints Row IV s’était déjà fait retoquer il y a quelques mois par la commission de classification australienne qui considérait que les sondes anales et les drogues, ça n’était pas très convivial.

UbiSoft a déclaré au site PlayerAttack que le jeu qui a été soumis à cette fameuse commission est une version adoucie par rapport à la version finale qui sortira dans d’autres pays.

Cependant, VG24/7 rapporte qu’un autre jeu soumis par UbiSoft a obtenu sa classification 18+. Son nom de code était « UbiSoft » et la description du contenu correspond parfaitement à celle de South Park. La version non censurée de South Park avait donc passé cette formalité.

Il y a de fortes chances qu’UbiSoft se soit autocensuré pour davantage plaire à un public australien prude. Toutefois, on ne connait pas exactement la nature des modifications.

En même temps, c’est South Park quoi ! Je pense que les gens qui vont acheter le jeu sauront à peu près où ils vont mettre les pieds. Cette autocensure est donc un peu #bizarre.

stopwatch < 1 min.