Eric Schmidt de Google livre ses prédictions pour 2014

Business

Par Olivier le

Quand Eric Schmidt, le président de Google, n’est pas occupé à troller sur le switch d’iOS vers Android, il réfléchit aussi au temps qui passe et surtout, à celui à venir.

photo

Le chairman du moteur de recherche livre donc à Bloomberg ses prédictions pour 2014. D’après lui, « tout le monde va avoir un smartphone », ce qui ne mange pas de pain quand Android compte déjà un milliard d’utilisateurs dans le monde. « La tendance à la mobilité allait gagner; elle l’a emporté ». En même temps, cette tendance est claire et nette depuis le lancement de l’iPhone en 2007, mais Schmidt précise que les centres de données et les capacités des serveurs à mouliner de gros volumes d’informations vont permettre d’offrir des services de plus en plus fiables et précis, que ce soit pour les particuliers ou les entreprises.

Si Google a su se positionner très tôt sur le marché de la mobilité – à tel point que la société domine le secteur de la tête et des épaules – en revanche, le moteur de recherche a connu un train de retard en terme de réseau social. Le président de Google l’admet : « La plus grande erreur que j’ai faite a été de ne pas anticiper la montée du phénomène des réseaux sociaux ». Une erreur qu’il se promet de ne pas refaire.

Source: Source