Bonne année 2014 !

JDG Network

Par Anh Phan le

Toutes l’équipe du JDG Network vous souhaite une très bonne année 2014 !

jdg-2014

L’année 2013 est donc terminée et comme chaque année depuis la création du JournalduGeek.com, c’est passé à une vitesse folle ! Le JDG continue bien évidemment de progresser, on est toujours indépendant et c’est toujours un plaisir de vous avoir avec nous.

2014 s’annonce aussi folle que 2013, voire même plus puisque cette nouvelle année signera celle de nos 10 ans !!! Oui, dix ans déjà… Je me souviens encore de la genèse du JDG où ce dernier devait être simplement un weblog (oui avant même les blogs) avec quelques liens pour mes proches ! Puis finalement, ce ne sont pas mes proches à être venus en premier mais vous, les internautes !

C’est avec vous que nous avons façonné le JDG au cours de ces nombreuses années. Vous avez su répondre présents et vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre, nous vous en remercions bien évidemment. Mais 10 ans, ce n’est pas rien et cette nouvelle année sera celle du changement pour nous.

Mais avant tout, faisons un petit bilan de 2013… Le site a été vu 210 000 000 fois en 2013. Si c’était une expo au MoMA, il faudrait à peu près 84 ans pour qu’autant de personnes y accèdent. En 2013, 8 990 articles ont été publiés, le jour le plus actif de l’année a été le 10 juin avec un article particulièrement populaire ce jour-là : Apple WWDC 2013 : keynote d’ouverture.

Le Top 5 des articles les plus consultés en 2013 est :

Test : Samsung Galaxy S4
Test : Google Nexus 5
La fin d’Inception décryptée ?
Test : Samsung Galaxy Note 3
Test : Sony Xperia Z

Et le Top 5 des commentateurs les plus actifs est :

comments

En 2013, vous nous avez consultés depuis 227 pays dans le monde ! Si on remerciera bien évidemment les nombreux pays francophones qui rassemblent les 2/3 de notre trafic, on fera un petit coucou aux 17 connexions venues du Groenland. Pour terminer, on notera que nous avons atteint les 100.000 membres sur le site, les 100.000 fans sur Facebook et Google+ ou encore les 260.000 abonnés sur Twitter.

cartejdg

2013 a aussi été l’année de la 6ème édition de la Geek’s Live et encore une fois, on ne peut que vous remercier de votre soutien puisque l’édition a été un énorme succès avec un peu moins de 4000 personnes (+40%) sur place le jour J.

Quand on y regarde de plus près, nous avons réalisé peu de changements sur les sites en 2013, mais nous avons réussi à créer une belle équipe éditoriale. De nombreux projets pour cette nouvelle année et cet anniversaire sont donc à prévoir. Une nouvelle version du site est évidemment dans les tuyaux, vous avez dû remarquer que depuis quelques semaines nous testons de nombreux thèmes et cela annonce de nouvelles rubriques sur le site pour l’année prochaine, car un Geek, c’est avant tout un passionné d’un peu tout ce qui nous entoure. Nous ne manquerons cependant pas de vous consulter pour voir ce que vous attendez de ce nouveau JDG et espérons que vous continuerez l’aventure avec nous.

Dans la continuité des années précédentes, on a toujours la chance d’être totalement indépendant et de n’appartenir à aucun grand groupe média ou autres. Alors oui, on a moins de moyens que les autres et on fait avec, mais d’un autre côté, ça nous oblige d’en faire plus et c’est ce qu’on aime, être challengé, c’est tellement plus funky en fait. On remercie évidemment notre hébergeur Typhon, qui accomplit toujours un travail formidable et qui arrive à absorber vos visites alors que vous êtes toujours plus nombreux.

Concernant les rendez-vous de cette année 2014, nous serons au CES dès lundi prochain pour voir ce que nous réserve cette année dans le monde de l’électronique grand public, ensuite suivra le MWC fin février, autour du monde de la mobilité, puis l’E3 en juin qui sera à suivre sur le Journal du Gamer, ensuite direction Berlin et l’IFA pour finir l’année et le 23 octobre 2014 avec la septième édition de la Geek’s Live et son lot de surprises !

gl6-live-140

Au final, on vous remercie pour votre fidélité et votre soutien, et comme je le dis souvent, sans vous, on ne serait rien, alors Merci. Vos critiques nous font avancer et même si on ne vous répond pas toujours en temps et en heure, on n’ignore rien parce que l’aventure JDG continue de nous motiver au plus haut point. Il y a plein de choses à faire et à améliorer, on y travaille, promis.

Encore une fois, Bonne et Heureuse Année 2014 !