Et le film le plus piraté de 2013 est…

Cinéma

Par Olivier le

Si Games of Throne a été la série TV la plus piratée de 2013, qu’en est-il des films ? TorrentFreak a livré les chiffres pour l’année dernière et il n’y a pas vraiment de grandes surprises.

article-hobbit1-1128

Le Hobbit : un Voyage inattendu a été le film le plus téléchargé illégalement en torrent, avec 8,4 millions de téléchargements. Django Unchained est second avec 8,1 millions, puis Fast & Furious 6 ferme la marche avec 7,9 millions. Dans le top 5, seuls deux blockbusters, le Hobbit et Iron Man 3 (quatrième du classement), dépassent le milliard de recettes dans le monde. Le film le plus fragile du lot, Happiness Therapy, est cinquième avec 7,5 millions de téléchargements et des recettes de 236 millions de dollars.

La grosse surprise du top 10 est la présence en septième place de Gangster Squad, qui n’a généré que 105 millions de dollars dans le monde, mais qui connait une seconde jeunesse sur internet avec 7,2 millions de téléchargements. Parmi les grands absents de ce classement, figurent quelques gros blockbusters comme le deuxième épisode de The Hunger Games et Man of Steel. Avec plus de 11 milliards de dollars de revenus générés en 2013, le box-office américain va achever une de ses meilleures années.

Source: Source