Nokia : le Normandy sous Android fuite encore

Smartphone

Par Olivier le

Nokia a t-il réellement un smartphone sous Android en préparation ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, cet appareil semble réellement dans les tuyaux du constructeur qui pourtant, s’est lié corps et âme à Windows Phone.

nokia_normandy_wpdangleak

Le Normandy, nom de code du terminal en question, est apparu à plusieurs reprises dans le flot de rumeurs ces derniers mois. Une nouvelle fuite parue sur Weibo montre une fois de plus le smartphone, cette fois en fonctionnement (avec une interface très floutée). Contrairement aux précédentes images diffusées par Evleaks, la marque Nokia n’apparait pas en façade.

Nokia n’utiliserait pas une version stock d’Android, ni même une surcouche graphique, mais aurait développé un fork basé sur le système d’exploitation de Google – à l’instar d’Amazon avec les Kindle Fire. D’après ce qu’on peut en voir, l’appareil supporte deux cartes SIM, ce qui annonce un smartphone à destination des marchés émergents où cette option est monnaie courante.

Reste maintenant à démêler l’écheveau du mystère : le Normandy aura t-il sa place au sein du catalogue de Nokia une fois que Microsoft en aura digéré les activités mobiles ?

Source: Source