[AGDQ 2014] Une semaine de speedrun au bénéfice de la lutte contre le cancer

Par Corentin le

Jusqu’à dimanche prochain, Speed Demos Archive et SpeedRunsLive organisent un marathon de speedrun à des fins caritatives : les Awesome Games Done Quick 2014.

Watch live video from mistermv on www.twitch.tv

On est lundi. Vous avez bien dormi ? C’est bien. Parce qu’il y a des types (un peu fous, certes) qui n’ont pas fermé l’œil et qui ont passé la nuit à speedrunner des jeux, ou à regarder les autres le faire, toute la nuit. Quand on vous disait que c’était essentiel dans nos vies.

Awsome Games Done Quick 2014, c’est la nouvelle édition de cet événement annuel célébrant la performance vidéoludique et la générosité caritative. Ainsi, pendant une semaine, les PGM à l’écran vont faire le show en finissant des tas de jeux le plus vite possible.

Les spectateurs sont invités à faire des dons qui iront tout droit dans la poche de la Prevent Cancer Foundation, à l’instar des revenus publicitaires. Il est même possible de faire des propositions de défis pour les speedrunners avec un système d’enchères plutôt bien pensé.

Pour les spectateurs français, il y a également un restream français animé par MisterMV entouré de commentateurs spécialisés sur les jeux pratiqués. Je vous ai mis le stream plus haut, mais n’hésitez pas à aller sur la page officielle du restream pour participer au chat avec les autres spectateurs.

Et pour donner, c’est par ici.

Source: Source
stopwatch 4 min.