CES 2014 : Fleur Pellerin en visite pour rencontrer le boss de Netflix

Evénement

Par Pierre le

Fleur Pellerin, la ministre déléguée à l’Économie numérique, va venir faire un petit tour au CES de Las Vegas cette semaine. La ministre déléguée va notamment y rencontrer le PDG de Netflix afin de le convaincre de s’implanter en France.

CR :  Kenzo Tribouillard/AFP
CR : Kenzo Tribouillard/AFP

En effet, accompagnée de Pierre Gattaz, le président du MEDEF, elle va rencontrer Reed Hastings afin de lui présenter les opportunités d’une installation du service en France, selon l’AFP. Elle devrait également évoquer la création française qui pourrait bénéficier de la plate-forme et de l’exception culturelle française. Un pas de plus vers l’arrivée de Netflix en France, après que des représentants de la société aient été invités à l’Elysée le mois dernier.

Fleur Pellerin n’est pas venue à Las Vegas uniquement pour parler de Netflix. La ministre déléguée va également rencontrer les patrons de la société de vente de vêtements en ligne Zappos, de Dreamworks et de la firme d’impression 3D, 3D Systems. Elle va également effectuer une rencontre avec Gary Shapiro, le patron de l’organisation du CES.

Source: Source