CES 2014 : Objectif Panasonic Lumix G Leica 42,5mm, le portrait haut de gamme

Evénement

Par le

Le parc optique en monture micro 4/3 commence à devenir conséquent ! Il compte désormais un objectif à portrait d’exception : le nouveau Panasonic Lumix G Leica 42,5mm.Pour faire simple : les portraits qui en jettent un max, ceux qui transforment les modèles en lumières étincelantes, ceux qui procurent le Wouah FX sont ceux dont le sujet se détache parfaitement d’un fond flou, doux et harmonieux.

H-NS043E-Product_Main

Souvent, la distance idéale se situe entre 80 et 100mm.
Cette objectif 42.5mm sur 4/3 offre un cadrage équivalent à 90mm (sur capteur plein format).
Histoire d’avoir un beau flou d’arrière plan, l’objectif possède une grande ouverture. Ici Panasonic offre une optique ouvrant à f/1.2, une prouesse. Car cela entraine de gros problèmes optiques qui sont corrigés grâce à 14 lentilles réparties en 11 groupes, dont deux asphériques, une ED et une UHR, le tout avec un traitement nano-crystal (rien que ça). Le tout avec une construction entièrement en métal pour un poids de 425g qui reste contenu compte tenu de la quantité de matériaux embarquée.
La mise au point minimum est de 50cm, ce qui permet de réaliser des gros plan (vous savez, ceux avec les yeux net et le reste du visage flou).

Nul doute qu’avec la participation de Leica, la qualité d’image sera à la hauteur. À réservé aux fans de portraits capables de s’affranchir d’un prix pas encore révélé, mais qui devrait tourner aux alentours de 1000€.