CES 2014 : avec Life Space UX, Sony dévoile un projecteur interactif

Evénement

Par Olivier le

Sony a véritablement fait feu de tout bois durant la keynote de Kaz Hirai au cours de laquelle le patron du constructeur ne s’est pas contenté de présenter le service PlayStation Now ou de s’enorgueillir d’avoir vendu plus de PS4 que Microsoft de Xbox One.

Capture d’écran 2014-01-07 à 18.40.23

Kaz Hirai a également présenté sa vision d’un futur très proche, avec l’interface Life Space UX. Il s’agit ni plus ni moins d’un vidéo-projecteur, mais aux capacités véritablement étonnantes puisque le Ultra Short Throw Projector projette une image 4K sur un mur ou au plafond, le tout avec un recul très faible lui permettant de diffuser une image de 3 mètres de diagonale et plus. L’appareil peut aller jusqu’à afficher une vidéo de 147 pouces, plus grand donc que n’importe quel téléviseur UltraHD présenté au CES…

Life Space UX n’est pas qu’un vidéo-projecteur 4K. C’est aussi et surtout une interface interactive qui peut s’afficher sur un mur ou une table. Des capteurs de profondeur et de mouvements sont intégrés et analysent les mouvements de l’utilisateur. Tout cela ouvre une fenêtre sur l’avenir. Et si Sony lance le projecteur cette année, il faudra avoir les poches bien pleines pour en profiter puisqu’on évoque un tarif de 30.000$.

Source: Source