CES 2014 : un « Projector Hotspot » chez ZTE

Evénement

Par Gregori Pujol le

Toujours dans le cadre du CES 2014, ZTE a présenté un gadget un peu étrange : le Projector Hotspot. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un petit projecteur, qui fera aussi office de hotspot 4G auquel 8 appareils pourront se connecter.

_DSC5452


Mais ce n’est pas tout, en réalité la marque a intégré un peu tout et n’importe quoi dans ce boitier d’une taille avoisinant celle d’une Apple TV et d’un poids de 400g. Il possède par exemple une batterie de 5000 mAh qui pourra recharger votre smartphone et/ou alimenter le projecteur. On y trouve également un écran LCD de 4 pouces (800x480px) qui permet d’afficher une version complète d’Android 4.2. Cela servira notamment pour des services de VoD comme NetFlix que l’on pourra regarder sur son mur. Taille maximale de l’écran annoncée : 120 pouces.

On pourra également brancher son projecteur à une télévision via la prise HDMI intégrée. Notons enfin que la machine est aussi capable de diffuser des films sans fil depuis son smartphone. Rien n’a été dit sur le prix de la chose. On ne connaît pas non plus sa date de disponibilité, ni même s’il sortira dans nos contrées.