Le Meizu MX3 pourrait se décliner sous Ubuntu Touch

Smartphone

Par Pierre le

Ubuntu Touch de Canonical a déjà montré ce qu’il était capable de faire mais n’a toujours pas touché le monde des smartphones. Et si le premier ambassadeur d’Ubuntu était Meizu ? C’est en tout cas ce que nous laisse penser le constructeur chinois.

meizu-mx3-3

En effet, Meizu a publié des photos sur son compte Weibo. Et ces photos dévoilent le Meizu MX3 ne tournant pas sous Android, mais sur Ubuntu Touch. Ces photos, tout à fait officielles, montrent bien que Meizu s’intéresse très fortement à ce nouvel OS. Le premier smartphone Ubuntu commercialisé serait-il une déclinaison de ce smartphone Android ? C’est fort possible.

Pour rappel, voici les caractéristiques du smartphone :

Le MX3 est équipé d’un écran 5,1 pouces d’une définition de 1 800 x 1 080 pixels. Nous avons donc là un écran 15:9, format qui change et qui pourrait surprendre avec ses bordures de 2,9 mm. Le smartphone dispose d’un processeur octo-core Exynos 5, utilisant un Cortex A15 cadencé à 1,6 Ghz ainsi qu’un Cortex A7 à 1,2 Ghz en plus. Au menu, nous avons 2 Go de RAM, un APN de 8 mégapixels, une caméra frontale de 2 mégapixels, une batterie de 2 400 mAh, du NFC, du Bluetooth 4.0 ainsi qu’une puce 4G. Le tout est condensé sur une épaisseur de 9,1 mm.

Décliner le MX3 sous Android permettrait au constructeur de faire un test grandeur nature concernant Ubuntu, sans pour autant prendre de gros risques avec un nouveau smartphone. On attend maintenant plus d’information concernant la stratégie de Meizu.

Source: Source