CES Preview : Lenovo Thinkpad X1 Carbon

Evénement

Par Anh Phan le

Le Lenovo X1 Carbon n’est pas une grosse nouveauté dans l’absolu puisqu’il a été annoncé pour la première fois fin 2012 avant d’accueillir une version tactile en milieu d’année dernière.

Du coup, le constructeur chinois a profité du CES 2014 pour surtout mettre à jour son laptop professionnel avec les processeurs Intel Core i5/i7 de 4ème génération.

lenovo-x1-carbon-live-01

Bien évidemment, il n’y a pas que le processeurs puisque l’écran, toujours de 14″, passe d’une résolution de 1600×900 à une impressionnante résolution de 2560×1440, une nouvelle batterie qui assure 9h d’autonomie et intègre la technologie de recharge rapide, et surtout l’arrivée du support du OneLink Pro Dock. En gros, c’est un boîtier additionnel qui vous apportent des connectiques supplémentaires.

lenovo-x1-carbon-live-04

Du côté du design et la finition, c’est un Thinkpad et on retrouve ainsi une finition irréprochable et un design forcément très pro. Le clavier chiclet est exemplaire avec des touches qui répondent sans aucun soucis. On notera aussi la barre de fonctions qui ne propose plus des touches physiques mais des touches sensitives avec un écran monochrome sous chaque touche, un peu comme l’Optimus Keyboard d’Art Lebedev. Vous pourrez ainsi choisir jusqu’à quatre séries de fonctions. J’ai aussi apprécié le trackpad qui est du niveau de ceux que proposent Apple, c’est dire, avec en plus un clic bien distinct et très appréciable.