CES 2014 : OKIDOKEYS présente ses serrures et clés intelligentes

Evénement

Par Gregori Pujol le

La startup française OpenWays a dévoilé au CES OKIDOKEYS, des serrures et clés intelligentes à destination du grand public.

Utilisant la technologie Mobile Key d’OpenWays, ces produits seront disponibles à la vente immédiatement pour le marché américain et au printemps 2014 pour le marché européen pour moins de 200€.

Le principe est assez simple, pas besoin de changer de serrure, juste un module à fixer à l’intérieure de chez vous, sur la serrure existante. Ce module comporte un moteur pour ouvrir la serrure ainsi qu’une connectivité Bluetooth et NFC, le tout fonctionnant avec deux piles AAA. De l’autre côté de votre porte (côté extérieur de chez vous), rien n’est apparent, vous pouvez d’ailleurs toujours ouvrir votre porte avec votre clé classique.

Le système permet donc d’ouvrir avec son smartphone via Bluetooth (BLE) lorsque vous approchez de la porte ou avec une carte comprenant une puce NFC. Via smartphone il est possible de créer de nombreuses clés, de les limiter dans le temps, dans la durée, mais aussi de recevoir des alertes sur l’utilisation comme l’heure d’entrée ou l’heure de sortie d’une personne. De même, le boitier contient une petite alarme qui s’activera en cas d’intrusion et vous enverra également une alerte directement sur votre téléphone.

Le service peut aussi fonctionner avec tous les terminaux mobiles et le niveau de sécurité utilise notamment le cryptage AES 256 bits et l’authentification 3D Secure.

_DSC5717