Fitbit : le bracelet Force source d’irritation cutanée ?

Gadget

Par Olivier le

Fitbit est au coeur d’une controverse médicale qui pourrait coûter cher à son bracelet Force et au-delà, à toute sa gamme – voire éclabousser l’industrie naissante de ce type de périphérique santé.

withband

Le Force provoque des effets fort désagréables sur la peau de plusieurs utilisateurs. Des photos impressionnantes circulent chez certains médias américains et sur le forum de Fitbit, montrant de spectaculaires éruptions cutanées chez quelques porteurs du bracelet – ce qui est un vrai problème pour un objet censé être au poignet 24 heures du 24, 7 jours sur 7. L’emplacement de ces irritations cible les coupables : la batterie et les ports de recharge du Force semblent clairement fautifs.

Fitbit, rentré en mode « damage control » pour éteindre l’incendie, est au courant de ce problème et propose soit un remboursement, soit un remplacement à ses frais, vers un autre bracelet de la gamme. Le fabricant mène son enquête pour déterminer la source des éruptions, et précise ne pas utiliser de latex, source allergène potentielle. Rien ne dit d’ailleurs si le Force est véritablement à l’origine de ces irritations.

 

Source: Source