Niantic sur un nouveau jeu basé sur une trilogie de romans

Sur le web

Par Pierre le

Niantic, de Google, a sorti le jeu Ingress l’année dernière. Ce jeu, jouable sur smartphones, propose un affrontement entre deux factions, dont les joueurs doivent faire des trucs et ramasser des machins dans le monde réel.

niantic

Niantic vient d’annoncer qu’il allait travailler sur un nouveau jeu, qui sera similaire à Ingress. Ce jeu sera basé sur la trilogie de romans Endgame, écrite par James Frey, édité chez HarperCollins et sortant en octobre. Cette trilogie sera dans le même temps adaptée au cinéma par la Fox.

L’histoire d’Endgame ressemblera à celle d’Hunger Games, selon Deadline. Le jeu, lui, proposera aux joueurs de collaborer afin de résoudre des énigmes. Il faudra bien entendu utiliser le monde réel pour résoudre ces énigmes, en allant à des endroits précis. Des vidéos Youtube pourront également servir dans une partie.

Il faut savoir que la trilogie débarquera exclusivement sur le Google Play dans sa version digitale. Les lecteurs pourront ainsi trouver des indices dans les livres. Ceux ne les ayant pas acheté pourront même les gagner en jouant.

Le jeu débarquera sur Android et iOS courant 2014.

Source: Source