Navigateurs Internet : Safari en passe de prendre la 3ème place en Europe

Android

Par Gregori Pujol le

Leader sur le marché des navigateurs depuis juillet 2013, Google Chrome ne cesse de grignoter des parts de visites au détriment d’Internet Explorer. Safari, quant à lui, se rapproche de plus en plus de la 3ème place du podium occupée actuellement par Firefox, selon une étude réalisée du par AT Internet.

En effet, le navigateur d’Apple se rapproche à grands pas de la place occupée par Firefox : il y a un an, 7,5 points séparaient leurs parts de visites contre seulement 1,5 point maintenant (19,1% des visites pour Safari en Europe en décembre vs 20,6% pour Firefox).

Parallèlement, l’écart se creuse encore avec 29,7% des visites pour Chrome en décembre 2013 et 23,2% pour Internet Explorer qui perd plus de 3 points sur les trois derniers mois en Europe. En un an, Google Chrome enregistre ainsi une progression de près de 6 points, tandis qu’Internet Explorer en perd près de 8. Google Chrome est N°1 en France et en Espagne où il creuse l’écart avec Internet Explorer qui perd jusqu’à 11 points en Espagne notamment. Il a pris la 2nde place au Royaume-Uni en novembre 2013 mais reste à la traine en 4ème position en Allemagne.

web