Passer au contenu

Zackees : des gants clignotants pour éviter l’accident

Compte tenu du nombre encore trop important de cyclistes tués sur les routes, un dénommé Zach Vorhies (ancien développeur chez Google) a eu l’idée de proposer…

Compte tenu du nombre encore trop important de cyclistes tués sur les routes, un dénommé Zach Vorhies (ancien développeur chez Google) a eu l’idée de proposer une paire de gants clignotants permettant aux cyclistes, aux skateboarders ainsi qu’aux coureurs ..etc. d’être vu et de signaler la direction dans laquelle ceux-ci souhaitent se déplacer.

Munis de plusieurs LEDs formant une flèche, les utilisateurs peuvent ainsi aisément indiquer leur direction par simple pression du pouce contre leur index. Financés grâce au crowdfunding, les Zackees devraient être disponibles en deux versions. La première paire proposée à 75$ aurait une durée de vie limité allant de 3 à 6 mois tandis que la seconde paire proposée à 99$ serait quant à elle équipée de batteries rechargeables et amovibles dans le cas où vous souhaiteriez passer vos gants à la machine.

Bien que Zach Vorhies ne soit pas le premier à proposer des gants de signalisation, ceux-ci semblent plutôt réussis

zackees

zackees2


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Une bonne idée, mais le problème en France, n’est pas la signalisation mais le respect de la signalisation. A Toulouse, ou je pratique régulièrement le vélo pour me déplacer en ville, je vois autant d’occasion d’accident causé par la non détection ou le fait d’ignorer les cyclistes par les chauffeurs que de cycliste grillant un feu ou un stop

  2. C’est bien vrai.

    J’aime bien l’idée, ceci dit pourquoi ne pas mettre directement les clignotants sur l’arrière du vélo ?

  3. A Paris, le cycliste ne s’arrête pas au feu. Le cycliste ne prévient pas d’un changement de voie. Le cycliste ne respecte pas les priorités.
    Mais le cycliste s’en fout. Même si en théorie, on peut le verbaliser, en pratique ça ne se fait jamais. De plus, s’il ne présente pas son permis de conduire, il ne peut pas perdre de points. Et en cas d’accident, la voiture est forcément en tord.
    Alors pourquoi le cycliste irait acheter un truc qu’il ne va, de toutes façons, pas utiliser ?

  4. @krimog:

    Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé.

    Belle légende urbaine qui perdure….

  5. @kirmog

    Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé.

    Belle légende urbaine qui perdure….

  6. @Eric 🙂 le problème de ces véhicule, c’est effectivement leur visibilité avant toute chose.

    c’est pour cela que l’on a proposé les gilets fluo, certes c’est moche, mais c’est efficace.

    Je préfère être moche et en vie, que beau et mort.

  7. Les clignotants de motos ne sont pas très visible (3 led qui clignottent parfois), alors ça m’etonnerait que ce procédé améliore les choses

  8. L’intérêt que je vois à ces gants par rapport à de simples clignotants (bricolés ou non), et la hauteur à laquelle se fait le signal lumineux. Ici, en tendant un peu le bras, on est bien à hauteur des yeux de l’automobiliste. De plus, le mouvement de tendre le bras non seulement attire l’œil (qui percevra un mouvement), et on distingue mieux si c’est à vers la gauche ou vers la droite (genre les clignotants sur certaines motos sont tellement proches que ça peut être difficile à distinguer).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *