Passer au contenu

Skydrive change de nom pour OneDrive

Adieu SkyDrive ! Microsoft a annoncé que son service Cloud allait changer de nom. Très bientôt, vous n’utiliserez plus SkyDrive, mais OneDrive. Microsoft a annoncé officiellement…

Adieu SkyDrive ! Microsoft a annoncé que son service Cloud allait changer de nom. Très bientôt, vous n’utiliserez plus SkyDrive, mais OneDrive.

Screenshot_5

Microsoft a annoncé officiellement la nouvelle et a même publié une petite vidéo sobre pour ce changement de nom. Dans les faits, cela ne va pas changer grand-chose, mais Microsoft promet de “nouvelles choses”. Ce changement de nom arrivera “bientôt”. Notons que SkyDrive Pro sera lui nommé OneDrive for Business.

Ce changement intervient six mois après le procès perdu par Microsoft contre le groupe britannique BSkyB. Microsoft avait alors annoncé un changement de nom et aujourd’hui, nous connaissons la nouvelle appellation de SkyDrive.

http://www.youtube.com/watch?v=e4NsPPUDjyU

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Je ne veux pas faire le rabat joie mais ils sont lourds à changer de noms. Ce n’est pas ainsi que les utilisateurs vont s’habituer a leur produit.
    Skydrive c’est bien comme nom. Je trouve qu’il y a trop de One partout. Ça peut prêter a confusion.

  2. @TRUCide : Ils n’ont pas eu le choix. Cest pas pour s’amuser qu’ils ont changé le nom. C’est à cause de Sky TV qui trouvait que Skydrive pouvait porter à confusion avec leur nom….

  3. TRUCide n’a même pas lu l’article, oui en effet c’est à cause d’un procès et pas pour le fun qu’ils changent de nom

  4. Quand est-ce que les gens comprendront que les clouds sont faits pour nous voler nos infos perso… Et dire que certains l’utilisent de manière “pro”, ça fait flipper.

  5. @un visionnaire : “A force de changer de nom ils se tuent…”

    C’est moi ou il y a un truc qui m’échappe !!! On n’est pas censé lire l’article avant de le commenter ????? Et même si on ne lit pas l’article, on n’est pas censé lire les commentaires avant d’en faire un, pour éviter d’écrire plusieurs fois le même commentaire inutile ????

  6. @Benz : “Quand est-ce que les gens comprendront que les clouds sont faits pour nous voler nos infos perso”

    Je ne dis pas que c’est faux car la sécurité des données est effectivement le soucis majeur, surtout en entreprise. Pour le particulier, on ne va pas se voiler la face : quand on a un profil Facebook, Twitter et autres réseau social, ou qu’on a activé l’acceptation automatique des cookies sur sa machine, on ne va pas s’alarmer parce que le Cloud peut vous voler vos données personnelles. Ce serait de la pure hypocrisie.

    Maintenant, le raisonnement reste simple :
    Aujourd’hui, les datacenters, où qu’ils soient, sont régis par les lois américaines car détenues par des sociétés américaines (Google, Microsoft, Amazon etc…). A ce niveau là, aucune garantie totale ne peut être donnée par ces sociétés sur la divulgation partielle ou totale des données stockées aux autorités américaines (via le Patriot Act par exemple).

    La solution ne peut venir que de la création de centre de stockage locaux (genre private clouds), localisés dans les pays qui les utilisent et régis par les lois de ces pays.

    Mais bien sûr, cela ne concernent que les entreprises. Pour les particuliers, jamais de garantie. A nous de faire attention à ce qu’on y mets.

  7. Attention, les One Direction (familièrement appelé One D) vont leur faire un procès….

    me cherchez plus ! –>[]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *